Allez, je me motive pour vous donner un peu de nouvelles.

Cette année, je n’avais pas forcément le moral. Et plus ça allait, plus j’angoissais à l’idée des fêtes de Noël et de Nouvel An…
Bah oui, tout ce flot commercial, le compte ruiné pour acheter des cadeaux, le rappel des fêtes passées l’an dernier avec quelqu’un à qui je tenais…
Pour tout dire, je n’ai encore pas décoré ma maison, ni même fait de sapin…

Et puis bon, au fur et à mesure, on se prend au jeu.

Ca a commencé avec les illuminations partout dans la ville. C’est vrai que c’est joli au final. Ca égaye un peu les rues. Et puis, les jolies vitrines aussi.

Et là enfin, c’est le marché de Noël. Et cette année, ils ont misé gros pour les animations ! Je ne suis pas encore allée faire le tour du marché sur la place. J’aurai bien aimé qu’on m’accompagne plutôt que d’y aller seule.

Et puis hier soir, je me suis motivée. Après un WE de moral pourri, je suis sortie pour voir un petit spectacle juste en bas de chez moi.
C’était un spectacle de jets d’eau et de fontaines agrémentés de son et lumière. C’était vraiment très beau ! Si on met bien sûr de côté ces abrutis de la plèbe qui passe leur temps à jacasser plutôt que d’admirer le spectacle…
Tout le monde s’agglutinait sur les rives et on y voyait rien. Alors bah, j’ai décidé de faire comme certains. Je suis allée en face, pouf escaliers pour descendre, pouf on se retrouve dans le parking avec peu de gens et toute la place qu’on veut pour admirer le spectacle bien en face ! =)
Je n’ai prit aucune photos ni aucune vidéos. J’ai simplement profité. Et puis, un moment comme ça, ça se vie. Et ça ne se comprend pas vraiment à travers des photos ou des vidéos.

D’ailleurs si ça vous intéresse, je ne saurai trop vous conseiller d’aller à Walibi à Agen où ils font un spectacle du même type. Je l’ai déjà vu deux ou trois fois et je me suis toujours régalé. =)
(par contre je ne vous cache pas que le parc est quand à lui en mauvais état depuis un moment mais y aller au moins pour ce joli moment, ça vaut le coup)
Et puis bon, comment ne pas citer Les Grandes Eaux de Versailles. ^^ Un jour j’espère pouvoir y aller.

C’est dommage parce qu’en rentrant chez moi, j’ai entendu qu’ils en avaient commencé un autre sur des musiques plus typées Noël. Et un troisième qui lui était carrément un conte de Noël. Mais bon, j’avais pas très envie de redescendre en fait…

Par contre, en arrivant devant chez moi, je me suis rappelée que la boulangerie juste en bas de chez moi faisait de la dégustation gratuite de pains spéciaux et de buches ! XD Bah je me suis pas privée hein. :P Et j’ai eu raison ! C’était trop bon ! *w*
En plus, y’avait du cidre ! X) Et la pauvre serveuse de la boulangerie ne tenant pas l’alcool, elle était un peu joyeuse du coup lol.
Je pense que je vais commander des trucs pour le repas de Noël avec mes parents. =) Genre le pain à la pomme, ça sera vraiment bon avec le foie gras je pense. Et puis une super buche de la mort qui tue aussi ! *w* Ou deux petites, faudra je vois avec eux.

Et pour finir, restaurant de sushis avec Nalida et Rozarion ! ^^ Le Sushi Yaris, où on est connu à force d’y aller. XD Un Chirashi saumon pour Nalida et un bateau pour Rozarion et moi. =)